Metanavigation

 
 

Check your Chance (CYC)

Pour la prévention du chômage des jeunes

En 2010, le Credit Suisse a lancé l'initiative "Ensemble contre le chômage des jeunes", par laquelle il a financé des programmes de lutte contre le chômage des jeunes. Parmi ceux-ci, le programme Coaching TransFair2 (CT2) de l’OSEO. Avec cinq autres organisations partenaires, cette initiative a donné naissance à l'organisation faîtière nationale indépendante «Check your Chance», au sein de laquelle l’OSEO est représentée au comité. 

Ce partenariat public-privé passionnant mobilise des fonds publics et privés pour lutter contre le chômage des jeunes. Le SECO soutient "Check your Chance" avec un « matching Fund » : pour chaque franc de donateur.trice consacré à la prévention du chômage des jeunes, nous recevons 50 centimes supplémentaires. Il est donc doublement intéressant de faire un don à l’OSEO pour lutter contre le chômage des jeunes. 

Grâce au soutien financier de fondations et de personnes privées, les OSEO Zurich, Valais, Fribourg et Vaud sont en mesure d'accompagner des jeunes adultes sur le chemin de la vie professionnelle après la fin de leur formation ou de leurs études.

En raison de la crise de Corona, des offres supplémentaires seront proposées aux jeunes à partir de septembre 2020 jusqu'au début de 2022 : les jeunes ayant terminé leur apprentissage ou leurs études peuvent bénéficier d'un coaching professionnel gratuit à Bâle, Schaffhouse, au Tessin et à Zurich. Dans les cantons du Valais et de Genève, les jeunes sont soutenus dans leur chemin vers l'apprentissage.

 

 

CT2 dans votre région