Metanavigation

 

Services OSEO

Services et Prestations

Diverses associations régionales de l’OSEO offrent des prestations variées et vendent les produits fabriqués par les participants.

 

 
 

PROGRAMMES DE PLACEMENT

Une aide simple au quotidien.

Des missions ponctuelles et régulières permettent aux demandeurs d’emploi et aux personnes touchées par la pauvreté de gagner un revenu et de rester connecter au monde du travail.

Les aides au travail sont fournies à court-terme et dans des conditions équitables  dans les domaines du nettoyage, du jardinage, du débarras (évacuation et de l’élimination de déchets), des déménagements, etc. et la gestion des salaires y compris toutes les cotisations de sécurité est assurée. Par exemple:

Etcetera, SAH Bern 

Bourse à l'emploi, OSEO Genève  

Blitzblank, SAH Zentralschweiz 

Etcetera, SAH Zürich

 

 

PRODUITS

De fabrication maison

Montres, artisanat ou compositions florales - la créativité dans les ateliers des associations régionales de l’OSEO est variée. Les produits sont vendus en ligne, sur place ou au marché.

L'objectif de toutes les offres est la stabilisation sociale et la réinsertion professionnelle sur le marché du travail. Les personnes sont encouragées dans leurs compétences et soutenues dans leur recherche d'emploi. Par exemple :

Ateliers für Frauen, SAH Zentralschweiz: Fleuristerie, céramique, textile, peinture ou jardinage

Atelier d'horlogerie, OSEO Neuchâtel:  Montres - bracelets mécaniques conçues par l'OSEO elle-même.

 

 

RESTAURANTS

Les établissements de restauration de l’OSEO

Profitez-en et faites du bien pendant que vous le faites: dans les restaurants sociaux gérés par des professionnels, les chômeur.euse.s acquièrent des connaissances et des compétences qui leur permettront de retrouver un emploi adéquat.

En fonction de leur expérience professionnelle, différentes tâches peuvent être effectuées et de nouvelles compétences peuvent être acquises. Une formation interne spécialisée, un soutien aux techniques de recherche d’emploi et des coachings répondant à des besoins bien spécifiques aident les participants à améliorer leurs chances sur le marché du travail. Par exemple :

Ristorante Casa del Popolo, Bellinzona 

Restaurant Libelle, Luzern

RestEssBar, Schaffhausen​​​​​​​

Restaurant Fait maison, Sion

Restaurant SAHltimbocca, Zürich