L’Œuvre suisse d’entraide ouvrière (OSEO) présente son nouveau logo à l’occasion de la Journée internationale du travail le 1er mai. Cette journée marque non seulement le début d’une nouvelle identité visuelle, mais aussi un engagement à développer et à renforcer les valeurs que l’OSEO défend.
Le nouveau logo de l’OSEO conserve les couleurs traditionnelles rouge et noir, le rouge étant depuis longtemps le symbole du mouvement ouvrier. Il se distingue par une écriture et une forme moderne qui reflètent le dynamisme et la force d’innovation de l’organisation. Cette nouvelle approche reflète notre engagement en faveur de l’insertion socio-professionnelle des personnes momentanément ou durablement fragilisées sur le marché de l’emploi et d’un monde socialement, politiquement et économiquement plus juste.
Il convient de souligner l’anneau dans lequel le rouge et le noir se rencontrent. Ces deux couleurs symbolisent aussi l’intégration – la mission centrale de l’OSEO. Qu’il s’agisse d’intégration professionnelle ou sociale, l’OSEO continue de représenter une Suisse solidaire dans laquelle personne n’est laissé pour compte.
« Le nouveau logo de l’OSEO est plus qu’un simple élément graphique, c’est l’expression de nos valeurs et de notre vision pour l’avenir », explique Samuel Bendahan, président de l’OSEO Suisse. « Ce logo nous rappelle que notre activité principale consiste à rassembler les gens et à créer des opportunités pour toutes et tous. »
L’OSEO invite tout le monde à découvrir le nouveau logo des associations régionales de l’OSEO, que presque toutes lancent aujourd’hui, et à célébrer ensemble la Fête du travail. C’est une journée qui rappelle les acquis du mouvement ouvrier tout en encourageant à s’engager pour une société plus juste et plus solidaire.