Check your Chance (CYC)
Pour la prévention du chômage des jeunes
Check your Chance
En 2010, le Credit Suisse a lancé l’initiative „Ensemble contre le chômage des jeunes“, par laquelle il a financé des programmes de lutte contre le chômage des jeunes. Parmi ceux-ci, le programme Coaching TransFair2 (CT2) de l’OSEO, qui soutient les jeunes dans leur recherche d’emploi après leur formation. Avec cinq autres organisations partenaires, cette initiative a donné naissance à l’organisation faîtière nationale indépendante „Check your Chance“, au sein de laquelle l’OSEO est représentée au comité.
Ce partenariat public-privé passionnant mobilise des fonds publics et privés pour lutter contre le chômage des jeunes. Le SECO soutient „Check xour Chance“ avec un „matching Fund“ : pour chaque franc de donateur∙rice consacré à la prévention du chômage des jeunes, nous recevons 50 centimes supplémentaires. Il est donc doublement intéressant de faire und on à l’OSEO pour lutter contre le chômage des jeunes.
Grâce au soutien financier de fondations et de personnes privées, les OSEO de Fribourg, Tessin et Schaffhouse sont en mesure d’accompagner des jeunes adultes sur le chemin de la vie professionnelle après la fin de leur formation ou de leurs études.